Sam Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les amoureux du Samoyède !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 arrivée d'un chien dans la famille

Aller en bas 
+2
Monkirei
vir13500
6 participants
AuteurMessage
vir13500
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptySam 30 Aoû - 21:07

Bonjour,
j'ai une petite famille de 2 enfants (3 et 5 ans) et un mari, maison et jardin. On vit à Marseille. Nos rythmes de travail sont aléatoires. Mon mari est chef d'entreprise et moi je travaille surtout les après midi à l'extérieur (manque de bol c'est dans un parc ou il faut que les chiens soient tenus en laisse) sinon chez moi. On a craqué pour un croisé samoyede-husky, elevage mayao : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Seulement on se pose plusieurs questions : est ce que quelqu'un connaît cet élevage ?
Pensez vous que cette "race" de chien soit adapter à notre mode de vie ?
est ce que cette race est capable de rester attaché en laisse (pas loin de moi) pendant 2h (si oui, je pourrais l'amener pendant mes entraînements à l'extérieur)
Merci de vos commentaires qui nous serons bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Monkirei
Team dog 2
Team dog 2
Monkirei


Nom : Morgane
Age : 31
Nom du chien : I am a Legend von Weiss Juwelen et Junctis Viribus Jeezia of Eden White
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Messages : 408
Date d'inscription : 14/04/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptySam 30 Aoû - 21:15

Bonjour bienvenue parmis nous

Ici Morgane accompagnée de Jeezia (3 mois) et Kirei (1 an).

Personnellement je suis contre les croisés. Tout simplement parce qu'on ne sait pas quel trait de caractère le chiot aura. Il peut prendre les bons cotés des 2 races comme les "mauvais" cotés. C'est au petit bonheur la chance. Du coup te dire ce qu'il pourra faire ou non est compliqué. Après ce n'est que mon avis.
En tout cas cet élevage je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
CTHULHU
Musher
Musher
CTHULHU


Nom : Sabrina
Age : 37
Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptySam 30 Aoû - 21:45

Cet élevage ; aucun suivi sur le placement. Quand on préveint d'un abandon ils en ont rien à faire...
Ventes sur le bon coin avec prix qui baissent chaque semaine quand on n'arrive pasà vendre.

QUe du croisés, aucun test de santé (ni dysplasie ni tares oculaires).
Faut pas être amoureux des chiens pour faire des croisés, et ne pas s'attacher à la défense d'une race, vouloir l'améliorer.

Pour moi c'est NO WAY.


Sinon : un samoyède détaché ? avec du travail oiu dans beaucoup de cas.
avec un husky : non.
Avec un sam/husky : impossible de savoir quel côté il prendra

Le husky et le sam sont diamétralement opposées en caractère !
Un mariage explosif !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptyLun 1 Sep - 6:51

Hello bienvenue ici.

C'est bien de vouloir se renseigner avant et tou, ca prouve que vous vous voulez etres de bons maitres.
Mais comme l'on dit les filles, on ne pourra pas prédire le caractère du croisement, et du coup, soit vous avez de la chance et il prends les bon traits des deux races, soit c'est le contraire et les 1ers mois vont être durs.

Après, rien n'est impossible, il faudrait juste ne pas se décourager, et bien utiliser la méthode POSITIVE Smile

Et bien sûr, comme le dit Sabrina, aucun test génétique n'a été fait, il faudra donc faire très attention à la santé du loup.

Avez vous d'autres animaux? avez vous déjà eux des chiens? Smile
N’hésitez pas à nous les presentez dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hanouk
Team dog 2
Team dog 2
Hanouk


Nom : Jade
Age : 41
Nom du chien : Hanouk et Nala
Localisation : cavaillon
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptyLun 1 Sep - 7:41

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Alors l'élevage, je ne préfère pas commenter car la base d'un élevage est l'amélioration des races et je n'ai pas l'impression que ceci soit la priorité de cet élevage.

Pour le loulou : un husky et un samoyède sont certes des nordiques mais ils sont très différents au point de vue caractère. Aussi, même si tous les chiens d'une même race ont leur propre caractère , personnalité, on ne peut pas dire si ce loulou va tenir plus du husky ou plus du sam.
Pour ce qui est de la laisse, oui un chien peut rester attaché en laisse près de toi, à condition que tu le fasses bien se défouler avant. Je te donne un exemple, le dimanche, nous allons entrainer nos chiens avec des amis, il y en a en kart, pour ma part, je suis en cani vtt. Ensuite, cela se termine souvent par un apéro Wink ou un pique nique. Certains mettent leurs chiens à la stake out (c une ligne avec 2 piquets sur laquelle tu peux attacher tes chiens). Les chiens sont très sages. (et comme ils se sont bien défoulés, ils se reposent). ca ne pose donc pas de soucis.
Aussi, pour ton futur loulou, que ca soit celui-ci ou un autre, il sera bien que tu l'habitues dès son plus jeune âge. Si tu bosses pas le matin, c top. Tu vas bien le défouler le matin et comme ça l'apm tu peux l'emmener avec toi. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vir13500
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptyMar 2 Sep - 18:18

Re.
Nous n'avons jamais eu de chien... enfin un west et un bichon.. autant dire que c'était des peluches plutôt que des chiens !!! Du coup on ne sait pas quoi faire.. c'est vrai que je bosse pas le matin. Mais on a pour projet de partir au canada... du coup, le chien maintenant, ou la bas... c'est vrai que plein de monde nous déconseille le husky et pourtant j'ai vraiment craqué sur ce petit toutou...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptyMar 2 Sep - 18:40

Si vous avez pour projets de partir, je vous conseille de ne pas prendre le chien ici.
Il faudra gérer le voyage en avion, le stress du demenagement, l'eventuelle quarantaine...

En plus, je crois qu'il y a de supers eleveurs au canada.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Wheel dog
Wheel dog
Lili


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2014

arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille EmptyMar 2 Sep - 19:07

Bonsoir ! Bienvenue !

Je suis contre aussi, tout est dit plus haut... et ce n'est même pas pour le fait que ce soit 2 races distinctes, il existe des races reconnues à part entière par la SCC alors qu'elles sont issues de 2 races différentes. D'ailleurs, c'est comme ça qu'on créer de nouvelles races ( et parfois je me dis, c'est pas forcément les bons croisements ! mais bon c'est un autre débat )

vous dites que vous avez craquez sur ce " petit toutou " même si je ne doutes pas votre amour et compétences que vous apporterez à votre membre de la famille, il est de loin un petit toutou ^^

Si vous voulez pas de surprise, je vous conseille aussi d'attendre au Canada, c'est certainement le meilleur moment et endroit pour aller à la rencontre de ces loups, les apprendre et en apprivoiser un.

ce n'est que mon humble avis Smile bonne recherche !! et patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'un chien dans la famille Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un chien dans la famille   arrivée d'un chien dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un chien dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivée
» Présentation de ma famille
» présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam
» Samoyède de 2 ans mâle dans le 84
» Samoyède femelle de 2009 dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam Spirit :: Bienvenue parmi nous ! :: Présentation-
Sauter vers: