Sam Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les amoureux du Samoyède !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam

Aller en bas 
+11
Hanouk
martin sylvie
Mégane
Monkirei
EdelChiNouk
Easypso
CTHULHU
Marmotte
Anaïs
of sparkling starlight
capcoz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capcoz
Team dog 1
Team dog 1
capcoz


Nom : Benoit (et Christine)
Age : 63
Nom du chien : Jazzie
Localisation : Fouesnant, Finistère Sud
Messages : 156
Date d'inscription : 12/04/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 10:02

Bonjour,
Une petite présentation avant l'arrivée de notre boule de poils, prévue début juin.
Christine et Benoit, 50 et 53 ans, nous habitons dans le Finistère Sud, à 2 pas de la mer.
Nous n'avions plus de chien à la maison depuis la disparition de notre 2ème beauceronne il y a maintenant une quinzaine d'année. Les enfants quittant la maison pour les études et le travail, nous avons décidé de reprendre un chien. Attirés par les primitifs, nous nous sommes rendus dans un élevage de huskies : chiens super sympas mais impossible à conjuguer dans notre environnement de station balnéaire  pale 
Et c'est en recherchant sur le net, que nous avons fini par faire connaissance avec les sam... Son caractère, sa bouille, ses facultés à travailler nous ont emballés. Direction l'élevage le plus proche, confirmation, tous les chiens sont super cool même si des côtés négatifs se confirment : aboiement pour certains, faire des trous, brossage régulier.
Bah ça ne nous a pas refroidi pour autant puisque nous avons pris seulement 15 jours pour sélectionner un éleveur-une portée... et attendons aujourd'hui avec impatience l'arrivée de notre petite boule  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 470989322 
A très bientôt.
PS : merci d'avance de répondre à notre interrogation du moment : comment choisir un chiot dans une portée dans le forum "accueillir un chiot"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
of sparkling starlight
Team dog 1
Team dog 1
of sparkling starlight


Nom : aurelie
Age : 40
Nom du chien : zoe wellan kelly yloo queen yorek
Localisation : bourge département du cher
Messages : 226
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 10:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ofsparklingstarlight.chiens-de-france.com/
Anaïs
Musher
Musher
Anaïs


Nom : Anaïs
Age : 27
Nom du chien : Heden
Localisation : 31
Messages : 942
Date d'inscription : 10/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 10:08

Bienvenue !

Ici Anaïs et Heden présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 191205087

Vous dîtes avoir choisi l'élevage le plus proche. Mais cet élevage en question est-il un bon élevage? Les parents sont-ils testés pour la dysplasie et les tares oculaires?

Attention, parfois à choisir trop près, on le regrette en suite. Il vaut mieux faire un peu de route pour mettre toutes les chances de son côté pour avoir un chiot en bonne santé physique et mentale! Smile


Dernière édition par Anaïs le Ven 25 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 10:10

Bienvenu, ici Mary et Julien, et notre malou Icko Smile

J’allais poser la même question qu'Anaïs pour l'elevage...

Nous on traversé la France pour avoir notre loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
CTHULHU
Musher
Musher
CTHULHU


Nom : Sabrina
Age : 37
Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 10:23

Je ne veux pas du tout paraître embetante, mais en quoi un sam est plus compatible qu'un husky en station balnéaire ?

Ah oui le sam faut brosser, ça creuse ,et ça peut faire de grosses bêtises avant 1 an et demi ;-)
Ca n'aime pas du tout être seul et ils ont besoin de se dépenser / travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Musher
Musher
Anaïs


Nom : Anaïs
Age : 27
Nom du chien : Heden
Localisation : 31
Messages : 942
Date d'inscription : 10/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 10:28

CTHULHU a écrit:
Je ne veux pas du tout paraître embetante, mais en quoi un sam est plus compatible qu'un husky en station balnéaire ?

Effectivement je comprends pas bien là. Parce qu'un sam ça demande tout autant qu'un Husky  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 3936213673 
Revenir en haut Aller en bas
capcoz
Team dog 1
Team dog 1
capcoz


Nom : Benoit (et Christine)
Age : 63
Nom du chien : Jazzie
Localisation : Fouesnant, Finistère Sud
Messages : 156
Date d'inscription : 12/04/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 11:37

Merci pour vos remarques. En réponse à tous :
- le premier élevage ne nous ayant pas convaincu, nous avons en effet retenu un éleveur parmi les portées à venir dans toute la France, en sélectionnant notamment par rapport aux tares, dysplasie et oculaires (une de nos chiennes beauceronnes était merveilleuse mais dysplasique), aux résultats des parents en concours, et aux infos sur le travail effectué par l'élevage avec ses chiens.
- au niveau de notre environnement balnéaire, les règlements sont très strictes en matière de clôture et la hauteur idéale pour le husky fugueur (2m selon l'éleveur) n'est pas autorisée.
- pour les grosses bêtises, on connaît un peu car les jeunes beaucerons ne sont adultes qu'à partir de 2 ans...

En tout cas, chapeau pour le forum, ça bouge, ça réagit, ça vit, contents de vous avoir trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Easypso
Handleur
Handleur
Easypso


Nom : Camille
Age : 35
Nom du chien : Easy et Ipso
Localisation : Vendeville
Messages : 966
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 11:38

Bienvenue  Very Happy 
Bonne démarche de venir sur le forum ça permettra de mieux comprendre le Sam et d'avoir des réponses aux nombreuses interrogations. Comme les filles il faut choisir un bon élevage quitte à faire de la route mais il se peut aussi que l'élevage que vous ayez choisi soit très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Easypso
Handleur
Handleur
Easypso


Nom : Camille
Age : 35
Nom du chien : Easy et Ipso
Localisation : Vendeville
Messages : 966
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 11:40

Je n'avais pas vu votre réponse, tant mieux alors ^^
Sans indiscrétion quel est cet élevage?
Revenir en haut Aller en bas
EdelChiNouk
Team dog 3
Team dog 3
EdelChiNouk


Nom : Léa
Age : 35
Nom du chien : China ♥ Eenouk ✽ EdelWeiss ✿ - Tsukimi & Kaori-Yuki the Cat's
Localisation : les montagnes pyrénéennes !
Messages : 795
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 12:23

Bonjour et bienvenue !

pour la clôture de 2m c’est possible qu'il ne le retienne pas , j'en sais quelque chose Wink
les bêtises chez le Sam sont assez impressionnant comparé a d'autres races il faut le savoir Wink et il ne faut pas penser a un super jardin fleurie  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 2483472735 
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 12:25

Léa, je me faisait la même réflexion...

Un chien qui a envie de fuguer va développer 1000 façons de le faire... Clôture trop haute? bah je creuse, j'arrache, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
capcoz
Team dog 1
Team dog 1
capcoz


Nom : Benoit (et Christine)
Age : 63
Nom du chien : Jazzie
Localisation : Fouesnant, Finistère Sud
Messages : 156
Date d'inscription : 12/04/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 12:32

L'élevage sélectionné est Angoon's, les parents sont Winner et Gaby, la portée est arrivée le 18/04... présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 470989322 
Revenir en haut Aller en bas
Monkirei
Team dog 2
Team dog 2
Monkirei


Nom : Morgane
Age : 31
Nom du chien : I am a Legend von Weiss Juwelen et Junctis Viribus Jeezia of Eden White
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Messages : 408
Date d'inscription : 14/04/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 13:06

Bienvenue
Ici Morgane et Kirei mon p'tit mâle de 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
EdelChiNouk
Team dog 3
Team dog 3
EdelChiNouk


Nom : Léa
Age : 35
Nom du chien : China ♥ Eenouk ✽ EdelWeiss ✿ - Tsukimi & Kaori-Yuki the Cat's
Localisation : les montagnes pyrénéennes !
Messages : 795
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 13:25

Icko a écrit:
Léa, je me faisait la même réflexion...

Un chien qui a envie de fuguer va développer 1000 façons de le faire... Clôture trop haute? bah je creuse, j'arrache, etc... Smile

c’est exactement ça  lol!  et imagine avec deux  affraid présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 4202350548 
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Team dog 1
Team dog 1
Mégane


Nom : Mégane
Age : 29
Nom du chien : Haïdouk
Localisation : Haute-Savoie (Morzine)
Messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 13:40

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 1749162738 Bonjour et bienvenue sur le forum à vous deux !

Bon, vous avez l'air d'avoir fait des recherches concernant la portée, les maladies etc, ce qui est déjà très bien ! J'espère que vous aurez un loup qui correspond à vos attentes, mais je n'en doute pas !  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 3078682436 
Revenir en haut Aller en bas
Easypso
Handleur
Handleur
Easypso


Nom : Camille
Age : 35
Nom du chien : Easy et Ipso
Localisation : Vendeville
Messages : 966
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 15:03

OK pour l'élevage je ne connais que de nom Wink
Après il faut savoir que les sams ne sont pas de nature fugueurs il aime être proche du maître. Juste faire attention que rien ne puisse l'attirer de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Musher
Musher
Anaïs


Nom : Anaïs
Age : 27
Nom du chien : Heden
Localisation : 31
Messages : 942
Date d'inscription : 10/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 15:32

Easypso a écrit:
OK pour l'élevage je ne connais que de nom Wink
Après il faut savoir que les sams ne sont pas de nature fugueurs il aime être proche du maître.  Juste faire attention que rien ne puisse l'attirer de l'autre côté...

Mmmmh... moi je dirais qu'il faut faire attention  Wink Selon les lignées etc... Le caractère n'est pas le même!
Revenir en haut Aller en bas
Easypso
Handleur
Handleur
Easypso


Nom : Camille
Age : 35
Nom du chien : Easy et Ipso
Localisation : Vendeville
Messages : 966
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 25 Avr - 15:34

Disons que oui ça peut arriver mais le Sam n'est pas connu pour être fugueur contrairement à certains chiens de chasse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
martin sylvie
Team dog 2
Team dog 2
martin sylvie


Nom : Galack , Haby
Age : 63
Nom du chien : Good luck Galack et Harmony Haby of Artic Cobaka
Localisation : Gex (Ain)
Messages : 388
Date d'inscription : 12/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptySam 26 Avr - 16:24

Bonjour et bienvenue sur le forum!! présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 1076488356 
Alors j'ai eu des husky aussi et je peux vous dire que ça se ressemble beaucoup avec le sam !! présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 3936213673 Bon pour moi la chose qui me change le plus est la fugue !!! Maintenant voila j'ai des sams qui reviennent en balades , alors que mes husky IMPOSSIBLE !!
Si non oui les sam aboient et fond des trous ...très gros trous ...!!!et aussi de grossses bêtises même si ils sont promenés tous les jours etc .... Ma chienne m'en a fait jusqu'à 2 ans et encore de temps en temps mais moins grosses ...!!! Ils aiment notre présence et bien sur jouer et se promener par tous les temps ..!!! et en général sont très têtus ...!!! ce n'est pas pour vous faire peur mais ....!!!  Wink 
Ici Sylvie avec Galack 3 ans et Haby 2 ans !!!  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 1749162738 
Revenir en haut Aller en bas
Hanouk
Team dog 2
Team dog 2
Hanouk


Nom : Jade
Age : 41
Nom du chien : Hanouk et Nala
Localisation : cavaillon
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptySam 26 Avr - 20:58

Bonjour et bienvenue sur le fofo  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 1076488356 
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Team dog 2
Team dog 2
kiwi


Nom : Irène
Age : 38
Nom du chien : Kiwi
Localisation : Joinville le pont (94) Melun (77)
Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyDim 27 Avr - 6:51

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Juju Gandji
Team dog 2
Team dog 2
Juju Gandji


Nom : Justine
Age : 47
Nom du chien : Gandji D'Obréïka
Localisation : Aude (11)
Messages : 371
Date d'inscription : 11/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyJeu 1 Mai - 12:44

bienvenue Benoit et christine!!!!

ici Justine et Gandji  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 191205087 

il nous tarde les photos... bon courage pour l'attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
jodudu
Team dog 2
Team dog 2
jodudu


Nom : Jessica
Age : 41
Nom du chien : Jumpy Gloup's JUKE of Winky Bow Wow
Localisation : Clermont, oise
Messages : 433
Date d'inscription : 13/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyJeu 1 Mai - 14:03

Bienvenue pour nous c'est Jessica et Juke qui a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa76
Team dog 1
Team dog 1



Messages : 135
Date d'inscription : 13/03/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 9 Mai - 4:52

hello
bienvenue
je suis accompagnee d'alaska qui a 2 mois.
je vois que tu es de FOuesnant, j'ai decouvert l'endroit il y a 2 ans. mon compagnon et moi avons adore et voulons y retourner. on a tellement aime quon a songer daller y habiter!! mais bon pour le moment c'est pas possible peut etre qu'un jour... en attendant on ira en vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
capcoz
Team dog 1
Team dog 1
capcoz


Nom : Benoit (et Christine)
Age : 63
Nom du chien : Jazzie
Localisation : Fouesnant, Finistère Sud
Messages : 156
Date d'inscription : 12/04/2014

présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam EmptyVen 9 Mai - 15:50

vanessa76 a écrit:
hello
bienvenue
je suis accompagnee d'alaska qui a 2 mois.
je vois que tu es de FOuesnant, j'ai decouvert l'endroit il y a 2 ans. mon compagnon et moi avons adore et voulons y retourner. on a tellement aime quon a songer daller y habiter!! mais bon pour le moment c'est pas possible peut etre qu'un jour... en attendant on ira en vacances!!

Bonjour Vanessa, n'hésite pas à nous informer de ton déplacement la prochaine fois, impossible qu'un membre du forum passe chez nous sans se rencontrer !!!  présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam 147642594 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty
MessageSujet: Re: présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam   présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation en attendant l'arrivée de notre petite sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre présentation
» Présentation
» petite presentation
» Présentation :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam Spirit :: Bienvenue parmi nous ! :: Présentation-
Sauter vers: