Sam Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les amoureux du Samoyède !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Présentation Hina63

Aller en bas 
+4
CTHULHU
Marmotte
Monkirei
Hina63
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyLun 17 Nov - 21:36

Bonjour tous le monde,
Je m'appelle Amélie, j'ai 23 ans, je vis à Clermont Ferrand.
Depuis quelques temps avec mon conjoint, nous souhaitons adopter un chien, au début je voulais un petit, on vit dans un appart de 45m2, je recherchais donc un Beagle ou un spitz, mon ami refuse d'avoir un petit chien. Il est partie en vacances en Finlande il y a quelques temps, et est tombé amoureux du fameux Samoyède, c'est pour ça qu'aujourd'hui je viens vers vous pour connaitre ce chien qui reste un animal vraiment magnifique.

Est il possible d'avoir ce genre de chien seul en appartement, si on le sort souvent, on est très sportifs?
Nous ne souhaitons pas passer par un éleveur mais bien en adopter un par une association.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monkirei
Team dog 2
Team dog 2
Monkirei


Nom : Morgane
Age : 31
Nom du chien : I am a Legend von Weiss Juwelen et Junctis Viribus Jeezia of Eden White
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Messages : 408
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMar 18 Nov - 11:01

Bonjour et bienvenue Smile

Je suis Morgane et je suis accompagnée de Kirei (male de 15 mois) et Jeezia (femelle de 6 mois) Smile

Je vis en appartement avec mes loups et ça se passe très bien. Les sorties doivent etre conséquentes pour compenser le manque de depense physique mais un chien peut très bien vivre en appartement dans ces conditions. Au début je vivais en maison avec Kirei et il n'allait dans le jardin que rarement si j'étais pas dehors aussi, il préfere rester près de moi quand je suis à l'interieur. Après ça dépend. La il faut prendre en compte le fait que tu veux adopter (ce qui est une bonne chose aussi évidemment). Dans ce cas un chien qui a l'habitude d'un jardin ne sera pas forcément enclin à vivre en appart'.
Après en général les associations ne font pas les adoptions n'importe comment et veille à ce que le chien correspondent à la vie que vous pouvez lui offrir. L'association Samoy'aide pourra sans doute vous aider (il y a d'ailleurs des membres sur le forum il me semble) Smile


Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMar 18 Nov - 11:10

Bonjour, j ai envoyé une candidature à samoy aide pour le chien ice, j attend une réponse, mais malheureusement, toutes les fois ou j ai fait des demandes pour adopter en asso un chien qui me correspondait , samoyede ou autre, on me refuse car je suis en appart... pourtant je suis sportive et du coup le chien viendra partout avec nous, on compte même faire du canicross ou canivtt. Reste à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMer 19 Nov - 10:53

Bonjour,

Bienvenue sur le forum!!
Je suis Mary, et j'ai Icko, gros malou de 18 mois passé.
Nous vivons en appartement, ca se passe bien, mais comme le précise Morgane, il faut les sorties en conséquences!!

Je me lève à 5h30 le matin pour lui, et il fait au moins 1h30 de sortie par jour en semaine, plus de grosses sorties le weekend.

Je fais également partie de Samoy'aide, nous avons bien reçu votre candidature.
Il faut savoir que nous avons à cœur de replacer un chien dans une famille qui lui correspond, et non l'inverse Wink
Malheureusement, rares sont les Sams habitués aux appartements, et il est parfois difficile de faire repasser un chien habitué à une maison avec terrain à un appartement. On peut le faire avec certains, et pas avec d'autres.
Surtout que beaucoup mérite bien leur surnom de "pintade des neiges".
Ensuite, certains de nos chiens ont besoin d'avoir un autre compagnon à 4 pats, et nous ne transigeons pas la dessus.

Ne désespérez pas, votre sam vous attend, là quelque part Wink Tout vient à point à qui sait attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
CTHULHU
Musher
Musher
CTHULHU


Nom : Sabrina
Age : 37
Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMer 19 Nov - 11:01

Bonjour,
NOus avons déjà fait adopter en appartement. Et comme Mary vous a précisé, nous avons reçu votre candidature. Nous répondons à tous les mails mais il faut être patient (délai de réponse : 15 jours en moyenne).
Disons que certais chiens peuvent très bien vivre en appartement, et d'autres non. EN tout cas en réadoption. Car certains ont toujours vécu dehors en maison, donc difficile de leur faire admettre l'appartement. Dans d'autres cas, le chien n'a jamais rien vécu (mauvaises familles) et on a tendance à privilégier la maison car il n'a qu'une envie : sortir et voir le monde.
Le samoyède déprime bien plus laisser au fond d'un jardin que dans un appartement s'il est sorti régulièremetn.
Néanmoins, n'oublions pas que la plupart des assos sont contactées  pour des abandons avec souvent le même motif  "l'appartement". LEs gens déménagent en appartement et ne veulent pas / ne souhaitent que leur chien soit en appartement, et donc nous le laissent. Dans ces cas là, la plupart du temps, ils exigent bien évidemment que la famille d'adoption ne soit pas en appartement ! Donc il faut essayer de faire tous ces paramètres, c'est pas toujours facile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMer 19 Nov - 12:54

Je comprend très bien, c’est pas toujours facile pour les associations, un chien qui a été malheureux, ne doit pas revivre ça.
Pour rien cacher, si je recherche un chien, c'est que depuis quelques temps je préfère largement les animaux que les humains, et comme je fais beaucoup de sport je recherche un chien qui pourra m'accompagner partout, je sais qu'en appart c'est pas réellement possible, mais personnellement, je préfère avoir un chien en appart et le sortir souvent, que le laisser faire sa vie dans le jardin toute la journée sans que personne s'en occupe comme vous l'avez dit plus haut, de plus en ville il y à beaucoup de vole de chien.
Si j'adopte un chien se sera comme un enfant pour moi. Si tous ce passe bien on déménage l'année prochaine dans un appart ou maison plus grande. Mais je préfère avoir un chien maintenant car même si il ruine tout l'appart ce n'est pas très grave, on a pas grand chose de vraiment précieux, comme ça il sera habitué pour le future nouveau domicile.


Dernière édition par Hina63 le Mer 19 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMer 19 Nov - 21:30

En calculant bien il restera au max 5h seule, car quant je suis pas la mon copain rentre 3 ou 4h après mon départ, il y à que le mercredi mais mon copain rentrera plus tôt si il faut, il a 37h à faire dans la semaine quant il veut en fait, c'est plutôt pratique.
De toute manière je ne pense pas que quant les proprios du chiens avec un jardin sont au travail, beaucoup reste dehors tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
EdelChiNouk
Team dog 3
Team dog 3
EdelChiNouk


Nom : Léa
Age : 35
Nom du chien : China ♥ Eenouk ✽ EdelWeiss ✿ - Tsukimi & Kaori-Yuki the Cat's
Localisation : les montagnes pyrénéennes !
Messages : 795
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyJeu 20 Nov - 8:42

Bonjour & bienvenue !

Moi j'ai toujours dis qu’il valais mieux un chien en appartement avec des sorties régulière correcte; plutôt qu'un chien en maison avec jardin, même de 3000m2 sans jamais avoir au moins une sortie par Jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyJeu 20 Nov - 16:16

Je suis bien d'accord avec vous Edelchinouk
Revenir en haut Aller en bas
soso26310
Team dog 1
Team dog 1
soso26310


Nom : Sonia
Age : 39
Nom du chien : Gaya
Localisation : Drome
Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyVen 21 Nov - 8:41

D accord aussi! pour moi tant qu il est sortit pourquoi pas d appart! ici jardin mais 3 sorties par jour et elle est dedans quand on bosse!! on aurai pas de jardin ca serai pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyVen 21 Nov - 18:30

En plus je viens de remarqué qu'il y à un petit bout de terrain juste à côté de mon bâtiment, je pensais que ça appartenais à quelqu'un mais non c'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyDim 23 Nov - 9:06

J'ai vraiment hâte de trouver un compagnon avec qui partager pleins de choses. Vous pensez qu'il faut prendre plutot un chiot ou un adulte, à la base je recherche un adulte de moins de 4 ans. Après a part l asso je ne sais pas ou chercher.
Revenir en haut Aller en bas
EdelChiNouk
Team dog 3
Team dog 3
EdelChiNouk


Nom : Léa
Age : 35
Nom du chien : China ♥ Eenouk ✽ EdelWeiss ✿ - Tsukimi & Kaori-Yuki the Cat's
Localisation : les montagnes pyrénéennes !
Messages : 795
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyLun 24 Nov - 13:51

ça c'est un peu celon vous Smile

pour un adulte, si vous attendez un peu, vous trouverez chez Samo'aide ils en rentrent malheureusement régulièrement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Monkirei
Team dog 2
Team dog 2
Monkirei


Nom : Morgane
Age : 31
Nom du chien : I am a Legend von Weiss Juwelen et Junctis Viribus Jeezia of Eden White
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Messages : 408
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyLun 24 Nov - 21:16

Tout dépend de ce que tu veux et/ou ne veux pas.
Un chiot a tout a apprendre en général donc c'est du temps à consacrer à son éducation, la propreté etc... Un adulte a un passé plus ou moins lourd en fonction du chien et donc c'est encore différent parce que c'est une adaptation et en fonction de son vécu, un apprentissage plus ou moins complet... C'est compliqué de te dire ce qui est le mieux parce que dans tout les cas il y a avantages et inconvénients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyDim 30 Nov - 10:24

C'est sur je pense qu'un chiot, est plus ou moins facile à éduquer, qu' un adulte qui à déjà connu pleins de choses différentes, après mon but, et ce qui me tiens le plus à cœur serait d'adopter un chien d'asso ou de refuges pour lui donner une nouvelle vie.
Sur le boncoin j'ai vu pas mal d'annonces, il y à beaucoup d'annonce de saillie, j'ai l'impression que les gens utilisent leurs chiens uniquement pour l'argent, car la plus part ne sont pas éleveurs... Et ça ne m’intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
artic cobaka
Team dog 1
Team dog 1
artic cobaka


Nom : Manuel et Viviane
Age : 57
Nom du chien : ça serait trop long
Localisation : bourgogne
Messages : 150
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyDim 30 Nov - 17:39

Hina63 a écrit:

Sur le boncoin j'ai vu pas mal d'annonces, il y à beaucoup d'annonce de saillie, j'ai l'impression que les gens utilisent leurs chiens uniquement pour l'argent, car la plus part ne sont pas éleveurs...
Eh oui comme la prostitution humaine est interdite en France, ben on prostitue le chien en toute légalité.... Présentation Hina63 3581453754
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samoyede-artic-cobaka.com
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyLun 1 Déc - 10:50

Quitte à choisir, je préfère mettre plus d'argent et prendre un chien en élevage plutôt que chez des gens qui font de la prostitution, si on peut dire ça comme ça....
Mon copain hier à vu un samoyède avec les maîtres en faisant du vélo vers le puy de dôme, comme quoi, on en vois pratiquement jamais et la qu'on en parle, on en voit, autant vous dire qu'il est encore plus motivé pour en adopter un.
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyJeu 4 Déc - 13:45

Salut tous le monde, alors voila j'ai une très bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un petit samoyède, je le récupère lundi matin, je vous tiendrais au courent. Merci a tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdelChiNouk
Team dog 3
Team dog 3
EdelChiNouk


Nom : Léa
Age : 35
Nom du chien : China ♥ Eenouk ✽ EdelWeiss ✿ - Tsukimi & Kaori-Yuki the Cat's
Localisation : les montagnes pyrénéennes !
Messages : 795
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyLun 8 Déc - 12:32

alors alors ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyLun 8 Déc - 21:34

Pendant le voyage,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis en train de faire une commande sur zooplus, savez vous quel shampoing commander pour lui, j'ai regardé pour poil blanc mais je ne connais pas du tout la réputation des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyLun 8 Déc - 22:27

Il s'appel Panda il a 6 mois, il vient d'un élevage, il à été adopté une première fois mais son maître à eu un accident, du coup il était à la recherche d'une nouvelle famille. Voila son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
EdelChiNouk
Team dog 3
Team dog 3
EdelChiNouk


Nom : Léa
Age : 35
Nom du chien : China ♥ Eenouk ✽ EdelWeiss ✿ - Tsukimi & Kaori-Yuki the Cat's
Localisation : les montagnes pyrénéennes !
Messages : 795
Date d'inscription : 11/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMar 9 Déc - 9:19

p'tit bout ! Super J'adoreeeeeeeeeeee son nom Présentation Hina63 2239610772 Présentation Hina63 2239610772 Présentation Hina63 2239610772
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMar 9 Déc - 11:03

Bon , il fait encore ses besoins à la maison, mais à force de sortir il comprendra peut être au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMar 9 Déc - 21:33

Séance photo du jour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite question je suis en train de faire une commande pour lui, qu'est ce que vous me conseillerez pour les soins du chien, j'ai pris shampoing blanc et dentifrice déjà, après pour les coupes ongles oreilles etc ?
Revenir en haut Aller en bas
soso26310
Team dog 1
Team dog 1
soso26310


Nom : Sonia
Age : 39
Nom du chien : Gaya
Localisation : Drome
Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2014

Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 EmptyMer 10 Déc - 6:53

C est pas donné mais moi je commande la marque ladybel ( ils ont un site) pr les shampoings apres shampoings, spray noeud etc.... c'est des produits au top!!!!!! j ai aussi une pince pr couper les ongles. pour les oreilles un coup de lingettes pr nettoyer "l entrée" , apres je met pas de produit dedans. si elle a des soucis je préfère voir avec mon véto!

Caresses à ton panda!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Hina63 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hina63   Présentation Hina63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hina63
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation !
» Présentation :)
» Présentation
» Présentation =)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam Spirit :: Bienvenue parmi nous ! :: Présentation-
Sauter vers: