Sam Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les amoureux du Samoyède !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 faire le bon choix du chiot pour exposition

Aller en bas 
+2
Caroline
of sparkling starlight
6 participants
AuteurMessage
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyJeu 9 Oct - 8:39

 je souhaite acheter un chiot sam lof chez un particulier ,il est quasiment reservé, (les parents sont d'une ligné de champions) avec l intention de faire des expositions, ne pouvant pas le faire avec mes autres chiens car non confirmable...savez vous quelle criteres pour la beauté il faut faire attention afin de ne pas me tromper,pouvez vous m aiguiller merci


Dernière édition par sam52 le Lun 13 Oct - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CTHULHU
Musher
Musher
CTHULHU


Nom : Sabrina
Age : 37
Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyJeu 9 Oct - 13:38

Un conseil ?

Connaitre le sam depuis très longtemps pour avoir l'oeil aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
CTHULHU
Musher
Musher
CTHULHU


Nom : Sabrina
Age : 37
Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyJeu 9 Oct - 13:40

Un deuxième : avoir cherché le meilleur pédigree, les meilleurs ascendants pendant des mois, le bon mariage
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyJeu 9 Oct - 14:07

Voila, Sabrina a raison.

Il faut connaitre le chien, les caractéristiques standard de la race, son caractère, etc...

Le mariage de 2 parents champion ne donnera pas forcement un beau chien si les lignées n'ont pas été travaillé, si les petits défauts de l'un sont compensé par l'autre, etc....

Ensuite, il faut attendre quelque semaine pour que chaque chiot commence à se dessiner, mais un chiot "mignon" ne donnera pas forcément un adulte qui déchire...

Pourquoi ne pas simplement poser la question à votre eleveur? il devrait pouvoir vous orienter sur les chiots de sa portée, si lui même fait beaucoup d'expo.

Ensuite, il y aura l'entrainement : le plus beau chien du monde qui fait n'impporte quoi en expo ne gagnera pas les meilleurs prix!

Et ensuite : ça reste un chien, un nordique, un primitif : le jour ou il n'aura pas envie de passer en ring, bah tampis!
il ne faudra pas le brusquer mais comprendre que c'est comme vous et moi :il y a des jours avec et des jours sans...

Enfin, je terminerai comme ceci: connaissez vous la race? vous êtes bous bien renseigné? (méthodde d'education,entretien, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
CTHULHU
Musher
Musher
CTHULHU


Nom : Sabrina
Age : 37
Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyJeu 9 Oct - 15:10

J'ajouterai : faut bien faire attention aux "lignées champions".
Champion de quoi ? de Bosnie ? de Hongrie ? là où le chien est seul dans sa classe etoù il faut juste un CACS ?
Beaucoup vente la lignée champion pour vendre cher, mais pour avoir le bon chiot faut voir ce qu'ont déjà donné les parents, les frères et soeurs, voir ce qui trace dans lal ignée, les caractéristiques qui se transmettent pas, celles qui se transmettent ...

Après pour le chiot plus spécifiquement : pour moi ça s'impose, il y a ce truc en plus dans la démarche, l'allure, le stop, la tête.

Pour ceux qui connaissent pas le sam, tous les chiots se ressemblent, alors que c'est pas du tout le cas.

Et puis ensuite il y a l'évolution du chien : le très beau chiot ne fait pas toujours le plus beau adulte, le moyen peut devenir superbe, ou moins "beau" par rapport au standard de race.

Evidemment il y a le ladre ... (voir s'il y en a dans la lignée ou pas), voir les allures des parents, des grands-parents, savoir si on cherche une tête ronde, le mariage d'une lignée italienne, ou américaine, ou française, ou ....

Voilà c'est des millions de choses en fait.

Et l'apprentissage de la présentation d'exposition, le handling, le travail des allures, le statique, il y a des chiens qui aiment, d'autres qui détestetn, ça joue aussi sur la perception, la prestance ...

Il y a 17 ans, je ne voyais rien de tout ça. Pour moi tous les sams étaient beaux et "à peu près ressemblants", maintenant ce n'est plus du tout le cas ....
et on arrive avec le temps à savoir l'affixe ou les lignées utilisées derrière juste au chien ...
Il y a des familles qui se reconnaissetn d'emblée.

Et d'ailleurs pourquoi un particulier spécifiquement ?

L'éleveuse chez qui je prends mon futur chien n'a qu'une portée par an, élevée en maison, avec des chiens, apprentissage de la voiture, de la cage, de la présentation expo déjà, et pourtant elle est déclarée comme professionnel avec n° siret et a un affixe, c'est quoi alors un "particulier" ?
Va t il pouvoir vous conseiller sur le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 6:56

bonjour merci pour vos reponses,j ai pas ete tres explicite sur mon 1er message je ne savais pas si il y aurais des reponses.
La maman est la soeur de Dolce gabanna kenzo of karasea et le papa e diamant de l ile blanche .
L'année derniere ce mariage de chien a deja fait des bébés


Dernière édition par sam52 le Lun 13 Oct - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 7:03

et oui je pense effectivement que la proprietaire peut m éguiller mais c vrai que je trouve les chiots de cette portée magnifiques...et non elle a pas d affixe mais voudrais en prendre un ,elle debute ,a attendu 8 mois pour avoir sa chienne de l elevage car elle voulais que sa chienne soit juste superbe et d'une lignée de beautée
Revenir en haut Aller en bas
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 7:26

.


Dernière édition par sam52 le Lun 13 Oct - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
of sparkling starlight
Team dog 1
Team dog 1
of sparkling starlight


Nom : aurelie
Age : 40
Nom du chien : zoe wellan kelly yloo queen yorek
Localisation : bourge département du cher
Messages : 226
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 7:54

mdr

facile de se servir des résultats des autres et de dire que ça ressemble à un autre en gros il font reproduire et vende en disant ça va ressembler aux chiens de quelqu un d autre
il y a beaucoupde recherche !!!!

pourquoi s embeter a aller en expo , a faire les test ect quand le particulier a cote vend aussi cher des chiens non champions sans expo mais avec l argument c'est le frèere de intel !!!!

au fait sur votre contrat de vente il y a marquer chien d expo ?

2 champions ne font pas des champions on est bien d accord mais deux chiens ayant fait leur preuves en expositions avec d excellent résultats c'est quand même une garantie , connaissant un petit peu les expo je pense que vous vous faite rouler dans la farine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofsparklingstarlight.chiens-de-france.com/
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 8:01

et oui je pense effectivement que la proprietaire peut m éguiller mais c vrai que je trouve les chiots de cette portée magnifiques...et non elle a pas d affixe mais voudrais en prendre un ,elle debute ,a attendu 8 mois pour avoir sa chienne de l elevage car elle voulais que sa chienne soit juste superbe et d'une lignée de beautée.je cherche juste un chiot qui pourrait avoir les qualités pour etre champion et c est pour ca que je pose des questions ,oui elle les vends moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Team dog 1
Team dog 1
Caroline


Age : 30
Nom du chien : Gaïa
Localisation : Île de France
Messages : 163
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 8:12

Je ne suis pas aussi renseignée que Sab ou Aurélie. Mais je dois avouer que c'est facile de dire "lignée de champion"... Bah oui parce que la plus part viennent de chez de gros éleveur qui font des champions..! Donc hop hop hop on profite du titre des générations précédentes? Si le chien en lui même n'est pas champion lui aussi le "lignée de champion" ne vaut rien.

Moi ce que je vois c'est qu'elle a attendue moins d'un an avant de refaire une portée à sa chienne (les bébés déjà nés elle souhaitait un joyeux anniversaire à la portée précédente).
Et les test de santé je ne sais pas car je ne suis pas intéressée par sa portée.

Et il me semble qu'elle a refait le même mariage mais je ne suis pas certaine.

Après je sais que ma chienne n'est pas parfaite mais je n'aime pas du tout la tête de Geoy, elle ne ressemble pas du tout à Kenzo :o

Si vous voulez réellement un chien d'expo allez chez un éleveur qui sait ce qu'il fait et ce qu'il produit comme lignée.
Revenir en haut Aller en bas
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 8:32

je vais tt de meme me renseigner chez l'eleveur d'origine car c'est une femelle que je veux et je suis la deuxieme sur la liste donc voila ,pas sur qu'il y aura ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
of sparkling starlight
Team dog 1
Team dog 1
of sparkling starlight


Nom : aurelie
Age : 40
Nom du chien : zoe wellan kelly yloo queen yorek
Localisation : bourge département du cher
Messages : 226
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 8:38

déjà quand on veux un chiot d expo on a le choix de portee
Revenir en haut Aller en bas
http://ofsparklingstarlight.chiens-de-france.com/
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 13:36

j avoue que c'est difficile de trouver quel elevage pourrais me donner la sam dont je reve d'autant plus qu on ne sait pas a quoi ils ressemble car ils sont deja reserve alors qu ils sont pas encore nés...
Revenir en haut Aller en bas
artic cobaka
Team dog 1
Team dog 1
artic cobaka


Nom : Manuel et Viviane
Age : 57
Nom du chien : ça serait trop long
Localisation : bourgogne
Messages : 150
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 16:00

Le monde des expo est très spécial....Même avec un  superbe chien, vous pouvez avoir des résultats médiocre.... Je vous conseil de choisir un éleveur qui a déjà une bonne renommé, de bien étudié les lignées, et de vous perfectionner dans l'art de toiletter et présenter un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samoyede-artic-cobaka.com
CTHULHU
Musher
Musher
CTHULHU


Nom : Sabrina
Age : 37
Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyVen 10 Oct - 18:58

Pour moi une personne qui fait reproduire coup coup sa chienne, c'est N'IMPORTE NAWAK.
Et comment ça attendre pour l'affixe ?
Il y a quinze ans, le club de race devait valider l'affixe, et fallait justifier de 3 ans d'ancienneté dans le club pour montrer qu'on connaissait la race qu'allait élever.
Maintenant... n'importe qui peut avoir un affixe, suffit de payer 150 euros à la SCC.
ALors pour une deuxième portée, ça me paraît le minimum si vraiment c'est sérieux et qu'on veut aller en expo...
En toute honnêteté, le monde des expos est impitoyables, et partir sans affixe vous désavantage déjà.
Après comprenez aussi l'éleveur qui vous voit arriver avec l'argumetn "je veux un chien d'expo" alors que vous n'en avez jamais fait. bcp de personnes maintenant sortent cet argument pour avoir le plus beau chiot de la portée pour ne jamais l'emmener derrière.
Sur le mariage en lui même je me prononce pas, mais "lignée beauté" ça veut dire quoi ?
J'imagine donc qu'il y a "des lignées compagnie"? parce que les lignées travail en tout cas chez nous ça n'existe plus depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
sam52
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyLun 13 Oct - 9:25

merci pour vos reponse ,Après j ajouterais juste que chacun est libre de faire comme il l entend...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition EmptyLun 13 Oct - 9:34

Libre de prendre l'affixe oui, par contre n'importe quel bon veto vous dira que les gestation coup sûr coup c'est carrément pas recommandé/sain pour la chienne!
Elle n'a pas eu le temps de se retaper (il faut compter je pense au moins 9 mois après la mise bas...).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire le bon choix du chiot pour exposition Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix du chiot pour exposition   faire le bon choix du chiot pour exposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire le bon choix du chiot pour exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam Spirit :: Bienvenue parmi nous ! :: Présentation-
Sauter vers: