Sam Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les amoureux du Samoyède !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sam ou pas?

Aller en bas 
+3
Mégane
~Lou~
calimiti78
7 participants
AuteurMessage
calimiti78
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMar 22 Juil - 16:07

Bonjour à tous,
Je m'achète un appartement f2 avec terrasse de 11m2 qui sortira de terre dans deux ans. En attendant je me cherche le compagnon quadripede ideal dont mon mode de vie ne rendrait pas malheureux...
Je suis infirmiere de nuit je travaille en 12h (20h-8h). Je vis chez mes parents pour le moment et je promene notre chien berger des pyrenees des que je rentre et avant de repartir.
Je cours deux a trois fois par semaine donc l'ideal c est d avoir un chien qui puisse me suivre. Et j ai un cheval qui se trouve dans une grande propriete que je vais voir 4fois par semaines et j aimerai emmener mon futur chien pour qu il.puisse lui aussi profiter de ces grand espace....
Pour ce qui est du physique du chien je suis tres attirée par tout ce qui ressemble au loup .
Pensez vous que le samoyede et moi serions compatible???
Revenir en haut Aller en bas
~Lou~
Musher
Musher
~Lou~


Nom : Elodie
Age : 34
Nom du chien : Lou
Localisation : Lorraine
Messages : 308
Date d'inscription : 11/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMar 22 Juil - 19:20

Sam ou pas? 1076488356 

Bienvenue,

Pour répondre rapidement à tes interrogations : pour moi l'appartement n'est pas rédhibitoire. Les Sams sont des pots de glue donc ils préfèrent rester à l'intérieur à proximité de leurs maîtres plutôt que d'être seuls dans un grand jardin (c'est plutôt pour le maître que l'appart est chiant !)

Le Sam te conviendrait pour ton côté sportif : il adorera t'accompagner courir et aux écuries. Il pourrait te suivre sans problème durant tes ballades à cheval. En tout cas le grand sportif qu'il est serait comblé niveau activités  Wink

Le point négatif c'est le temps d'absence : il a horreur de la solitude et peut détruire et aboyer par anxiété.

Voilà n'hésite pas à parcourir le forum et à poser tes questions dans les différentes rubriques  Very Happy  

Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Team dog 1
Team dog 1
Mégane


Nom : Mégane
Age : 29
Nom du chien : Haïdouk
Localisation : Haute-Savoie (Morzine)
Messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMar 22 Juil - 21:29

Salut et bienvenue sur le forum !  Sam ou pas? 1132895013 

L'appartement ne pose pas de problème, un sam est heureux tant qu'il est avec son maitre ! Nous avons fait un "parc" pour le mien dans le jardin, pensant qu'il prefererait être à l'exterieur de temps en temps plutot qu'être avec nous dans l'appart.. Eh ben c'est tout le contraire ! Il n'aime pas rester dehors si nous ne sommes pas avec lui, et préfère être à l'interieur avec nous ! Les sams supportent assez mal la solitude, et pourtant le notre est habitué depuis qu'il est arrivé à la maison a rester seul quelques heures dans la journée mais on ne peut pas aller à l'encontre de leur caractère..

C'est donc pour cette raison que 12h d'absences liées à ton travail me semble être beaucoup beaucoup trop et incompatible avec un sam. Biensur, certains sams supportent mieux la solitude que d'autre, mais ca me parait être une minorité quand même. Mais 12h d'absence... Sans compter que tu dois avoir besoin de dormir un minimum en rentrant (ben oui quand même hein!)... Je ne suis pas sure qu'un sams puisse se satisfaire et s'adapter à celà, et surtout être heureux ! Parce que bon, même s'il y a des balades et tout ca dans la journée, suis pas (du tout) convaincue que ca suffise à combler les absences! Et en plus un sam qui s'ennui peut détruire, passer son temps à abboyer etc, selon le caractère qu'il a.

Pour résumer, ton style de vie assez sportif semble coller mais le temps d'absence est vraiment un gros point noir selon moi. Et même si tu tombe sur un loulou cool, faut pas croire, mais ils sont pas heureux en étant seul plus de la moitié d'une journée. Et ce, quelle que soit la race. A ta place, j'attendrais d'avoir une situation professionelle un peu plus appropriée avant de me lancer dans l'aventure.

Mais celà n'est que moi avis et je suis sûre que d'autre personne du forum auront un point de vue différent du mien a t'apporter.

En tout cas c'est bien de te renseigner et de réflechir à l'avance, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

A bientot  Sam ou pas? 191205087 

Revenir en haut Aller en bas
calimiti78
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMar 22 Juil - 22:15

merci pour vos réponses. je tiens a préciser que travaillant 12h de nuit quand je rentre le plus souvent je promene notre chien et je cours apres. je ne me couche pas de suite. c est pourquoi je me suis dit avec un sam je pourrais faire les deux en meme temps... et travaille 12h de nuit implique aussi le fait que travaille rarement de nuit de suite suivis d deux a troisjour de repos et aussi une semaine de vacances par mois. au final par mois ca fait tres peu de nuit seul.... apres certe 12h reste 12h....
Revenir en haut Aller en bas
calimiti78
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMar 22 Juil - 22:16

*je travaille rarement plus de deux nuit de suite
Revenir en haut Aller en bas
~Lou~
Musher
Musher
~Lou~


Nom : Elodie
Age : 34
Nom du chien : Lou
Localisation : Lorraine
Messages : 308
Date d'inscription : 11/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMar 22 Juil - 22:21

Et tu n'aurais pas la possibilité de le laisser dormir chez tes parents par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMer 23 Juil - 11:18

Hello et bienvenue.

Je t'ai dejà exdplqiué mon point de vue , et comme ce qui a été dit, l'appart c'est ok mais s'il y'a bcp d'acti vité, ce que tu fais deja, donc c'est cool.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les filles sur le temps d'absence LA NUIT :
- il me semble que tu as un chat qui peut lui tenir compagnie
- un chien la nuit ca dort , surtout s'il s'est dépensé la journée
- comme tu l'explique toi même ce n'est pas 5 nuits par semaines toute l'année.

Maintenant, il faut tombé sur un sam au temperament calme, un peu comme le mien qui vit sa vit la journée avec le chat (jusqu'a 13 seuls à faire les zouaves), il n'aboie que si nous somme la pour l'entrendre, et je travaille à la maison des que je le peux. Donc en gros, on doit avoir un ryhtme sensiblement pareil.

Si tu es prête à faire tout ce qu'il faut pour son bohneur, moi je ne suis pas contre.

je préfère largement une personne comme toi qui prend le temps de se renseigner très longtemps avant, que ceux qui achète la boukle de poil sur une expo, et qui se retrouve sur LBC 2 mois après...


En attendant, n'hesite pas à partager des photo de ton berger dans la section "nos autres amis" Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Team dog 1
Team dog 1
Mégane


Nom : Mégane
Age : 29
Nom du chien : Haïdouk
Localisation : Haute-Savoie (Morzine)
Messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMer 23 Juil - 19:54

Oui Marie les 12h de nuits sont faisable en imaginant qu'elle tombe sur un sam cool et calme, mais a moins que ca soit super women je suppose que Calimiti à besoin de repos après avoir travaillé 12h de suite. Au minimum 6h j'imagine ? (voir plus) Donc au mieux 12+6 ca fait déjà 18h ou elle n'est pas présente pour son chien.. Non pour moi c'est vraiment beaucoup trop! Même si ce n'est pas 5 jours sur 7.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Team dog 2
Team dog 2
hera


Nom : Mélissa
Age : 34
Nom du chien : Héra
Localisation : St-Amand (Nord 59)
Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyMer 23 Juil - 20:12

Moi je rejoins l'avis de Mary. Au final ça reviens au même que nous qui dormons la nuit et travaillons la journée. Et j'aime bien le principe de travailler de nuit qui permet d'avoir plus de jours de repos. Dommage que mon métier n'existe pas en nocturne  Razz .
Après c'est un choix à faire. Moi j'ai choisi de travailler 4 jours par semaine mais de faire des journées bien complètes qui ne me permettent pas de rentrer le midi. Héra est habituée comme ça depuis toute petite. Et d'ailleurs, quand il m'arrive de rentrer le midi (par exemple cette semaine, vu la chaleur qu'il a fait, j'étais pas très rassurée pour elle), elle ne comprend pas pourquoi je repars après et c'est toujours difficile de la quitter pour retourner au boulot. Alors oui les journées doivent lui paraître trèèès longues (8h30-19h00), mais c'est que 4 jours par semaine, le reste du temps on est avec elle, et le lundi c'est notre journée entre filles  Sam ou pas? 2137683560 . 
La seule chose c'est qu'il faut que le sam en question soit calme et ne fasse pas trop le bazar lorsqu'il est seul, sinon bonjour les problèmes de voisinage vu que c'est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
calimiti78
Wheel dog
Wheel dog



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyJeu 24 Juil - 7:32

je tiens a precisé mégane cest que quelqu un qui travail la nuit et dors le jour n a pas le meme type de sommeil que quand on dort la nuit. déjà on dors bcp moins car nous ne somme pas fais pour dormir le jour. et qd je rentre c est pas direct je dors est je vais promener mon chien (ou déjà l habitude nous avons un berger des pyrenées a la maison) et parfois ensuite (2 a 3 fois par semaine suivant la meteo) je vais courir... donc avec un sam je pourrais faire les deux en mm temps... ensuite généralement je dors vers 10h30 11h et reveil a 14h 15h max. puis manger et reballade pour mon hien et je vais aux ecuries 2h et je rentre et re ballade a mon chien^^ je pense faire la meme avec mon futur chien sauf que je l emmenerai aux ecuries pour qu il se depense
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Handleur
Handleur
Marmotte


Nom : Mary
Age : 39
Nom du chien : Icko A Samoyed For A Dream
Localisation : Reims - Marne (51)
Messages : 837
Date d'inscription : 11/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyJeu 24 Juil - 7:40

hera a écrit:
Et j'aime bien le principe de travailler de nuit qui permet d'avoir plus de jours de repos. Dommage que mon métier n'existe pas en nocturne  Razz .

Pareil  Sam ou pas? 3936213673 
Revenir en haut Aller en bas
Monkirei
Team dog 2
Team dog 2
Monkirei


Nom : Morgane
Age : 31
Nom du chien : I am a Legend von Weiss Juwelen et Junctis Viribus Jeezia of Eden White
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Messages : 408
Date d'inscription : 14/04/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyJeu 24 Juil - 11:43

Moi je suis aussi d'accord avec Mary. Je pense que ça peut etre possible
Revenir en haut Aller en bas
enyouls
Wheel dog
Wheel dog
enyouls


Nom : Virginie
Age : 41
Nom du chien : Enya et Favole
Localisation : MONTIGNY EN CAMBRESIS-NORD
Messages : 94
Date d'inscription : 12/03/2014

Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? EmptyJeu 24 Juil - 13:37

Alors,j'arrive en cours de discussion,je bosse de nuit (aide soignante depuis 3 ans) et mes 2 louves le vivent très bien!Alors certes j'ai mon homme à mes côtés mais il lui arrive de rentrer vers 3H30 du matin avec son boulot!
Comme disent les filles,ils dorment la nuit,donc dormir en notre présence dans la chambre ou dormir alors que l'on est au boulot....
Perso ça me dégage beaucoup plus de temps avec mes louves.Lorsque je bossais de jour,je pouvais dormir 10 à 12 heures alors que depuis que je suis de nuit,je dors 6 à 7 heures maxi!
Une semaine je bosse 5 nuits mais la suivante c'est 2 nuits,j ai donc énormément de temps à la maison et justement je les trouve mieux depuis que je suis de nuit!!!!
Donc perso je dirais que si effectivement tu as beaucoup d'activité avec ton futur loup,cela ne pose pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sam ou pas?   Sam ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam Spirit :: Bienvenue parmi nous ! :: Présentation-
Sauter vers: